Portail de la glisse
Publié le - 85 clics -

Les activités typiques Basques

Le pays basque est aujourd’hui en pleine croissance, que ce soit au niveau touristique ou encore au niveau de sa notoriété, à rappeler que ce soit une ville frontalière assez traversée. Cependant, nombreux sont ceux qui ne sont pas encore décidés à s’y séjourner, durant leur passage sur le territoire, ce qui est assez regrettable.

Pourquoi le pays basque ?

En effet, nombreux sont ceux qui ignorent encore que le pays basque est actuellement le meilleur endroit pour faire escale, pour ceux qui veulent passer de l’Espagne à la France, ou l’inverse. Avec une excellente situation géographique, le pays basque n’est pas seulement une ville frontalière, c’est aussi une ville qui est desservie par la mer méditerranée, ce qui en fait une excellente destination pour l’été. Cela permet à tous de profiter premièrement, d’une vaste étendue de plage, qui n’a encore jamais été bondée jusqu’à présent, permettant à tous de profiter amplement de sa compagnie. Mais d’un côté, son accès à la mer permet aussi à chacun de s’offrir une belle balade bateau pays basque aujourd’hui, sans le moindre problème. Et c’est sans parler des différentes autres activités qui vont avec.

Les activités basques

En dehors de ce qui est déjà cité précédemment, le pays basque regorge encore de nombreuses activités à essayer, que ce soit pour les petits ou pour les grands. On note pour cela, les différentes activités maritimes, que ce soient les sports de glisse ou encore les plongées. Mais il y a aussi les différentes activités terrestres, dont la plus connue reste la randonnée en pottok, qui attirent grandement les enfants. A noter que le pottok est un poney typique du pays basque, dont le but est d’emmener les enfants sur leur dos, durant une randonnée guidée.

Le pays basque est l’une des merveilles du monde qui reste encore à découvrir pour bon nombre de personnes aujourd’hui. Et il faut rappeler que la qualité de vie sur place reste encore inégalée nulle part.