Portail de la glisse
Publié le - 520 clics -

Pour apprendre à faire des figures en surf, il faut prendre des cours !

Le surf c’est cette discipline sportive qui vous permet de faire des figures athlétiques sur la mer avec une planche de surf. Dans certains contextes cette discipline est source de revenus pour les meilleurs car il peut être organisé des compétitions avec récompense s’élevant à un montant de plusieurs euros. Ainsi donc pour devenir un bon surfeur et pour espérer gagner des récompenses lors des tournois de surf qui s’organiseront chez vous ou pas loin de chez vous vous devez absolument passer par une école qui fera de vous le meilleur.

Le bon plan pour apprendre à surfer

Que vous ayez déjà quelques notions en surf ou que vous soyez tout simplement débutant dans la discipline, vous pourrez à tout moment vous perfectionner en vous inscrivant à l’ecole de surf capbreton. C’est dans une ambiance conviviale et entourez de professionnels que vous allez apprendre à faire tout ce qu’il y a de merveilleux sur une planche de surf.

Les figures de surf

Pour être un champion vous allez en école apprendre de nombreuses figures de surf, il s’agit entres autres du roller frontside et du floater que nous allons vous présenter succinctement. Un roller frontside c’est cette figure qui permet d’aller vers la vague de la surmonter et d’en redescendre. C’est une figure qui semble facile à réaliser mais dont les secrets ne s’acquièrent qu’au cours d’un coaching en école. Cette figure nécessite une certaine concentration, elle veut aussi que le surfeur garde les yeux ouvert et qu’il garde une certaine posture au moment de la rotation. C’est juste dans une école qu’on peut apprendre tout ça. Le floater quant à lui est une figure dans laquelle le surfeur est emmené à glisser sur la face supérieure de la vague. Cette figure n’est pas pour débutant mais elle s’apprend facilement dans une école comme celle dont il est question ici.