Portail de la glisse
Publié le - 156 clics -

Un récapitulatif de toute l’actualité du skate électrique

Les skates, les trottinettes ou encore les hoverboard sont devenus des moyens de transport révolutionnaires très appréciés par le grand public, notamment par leur praticité et l’économie qu’ils offrent aux utilisateurs. Les skates électriques ne cessent de s’améliorer d’année en année tant sur les fonctionnalités que sur le design et la conception.

Ces innovations continuent d’impressionner les amateurs du skateboard, qui est aujourd’hui doté d’un moteur électrique pour plus de fun ou tout simplement pour réduire les déplacements sans devoir poser les pieds par terre.

Des innovations incessants pour les skates électriques

Les différentes marques ne veulent pas s’arrêter et ça se voit avec l'actu des Skate électrique, la révolution pour mettre de nouveaux modèles de skate électrique sur le marché continue. Cela pour pouvoir améliorer la performance ou la praticité de ce moyen de transport. De nouveaux modèles avec de nouvelles batteries avec une autonomie plus importante et des moteurs à aimants intégrés aux roues viennent de faire surface. Les skates à une roue motrice sont aussi disponibles sur le marché et les fans attendent avec impatience l’engin à 2 roues ou encore celui à 4 roues motrices qui leur offriront une meilleure accélération ou freinage mais surtout une batterie plus durable.

Mais le poids est également un facteur que les concepteurs prennent au sérieux car combiner performance et légèrement un défi à prendre pour eux. Voilà pourquoi des modèles de skate électriques très légers mais performants sont sortis sur le marché récemment.

Le tour de la France en skate électrique par Fabrice Gropaiz

Pour prouver que le skate électrique est un moyen de transport « qu’on peut révolutionner », Fabrice Gropaiz a parcouru environ 2 500 km pour faire le tour de la France en skate électrique. Ce dernier n’a jamais dépassé les 25 km/h durant son exploit et l’autonomie de la batterie de son engin a pu tenir une centaine de kilomètres avant d’être rechargée par jour. Attendons de voir si les skate électrique nous réserve un avenir meilleur pour se déplacer sans contrainte !