Portail de la glisse
Publié le - 1249 clics -

Est ce facile de s'initier au surf ?

Le surf ne cesse de faire de plus en plus de passionnés. Ce sport de glisse nautique permet de faire onduler sa planche sur les vagues lisses de la mer. Il offre un réel plaisir compris entre le fait de prendre sa première vague et celui d’être en phase avec cette immense étendue d’eau. Toutefois, même si tout le monde peut devenir un excellent surfeur grâce à un bon entraînement et une bonne motivation. Il faut tout de même savoir que l’initiation à ce sport n’est pas si facile que ça en a l’air. Être un bon surfeur nécessite beaucoup d’apprentissages avec en plus quelques obligations.

Est-il dangereux de surfer ?

Comme tous les sports, le surf est un sport à risques et qui présente des dangers réels. Cependant, lorsqu’il est bien pratiqué, on évite le plus souvent les risques de blessures. Au début de votre initiation, vous tomberez beaucoup dans l’eau, mais ces chutes seront sans danger. Tout de même, pour être dans un cadre sécuritaire optimal, il faudra être accompagné. Pour ce faire, vous pourrez suivre des cours avec des moniteurs ou bien être aidé par un surfeur professionnel expérimenté. Vous pourrez grâce à ce dernier devenir autodidacte, mais il est plus recommandé de suivre les cours dans des écoles de surf.

Que faut-il pour bien débuter ?

Avant de devoir s’initier au surf, il faut bénéficier d’une bonne condition physique, mais surtout avoir les aptitudes d’un bon nageur voire même d’un très bon nageur. En fait, ces deux conditions sont les préalables avant de vouloir s’initier au surf. Déferler sur ces tonnes d’eau qui possèdent une puissance phénoménale n’est pas chose facile si on ne possède pas une bonne condition physique. De plus, savoir nager est essentiel, ceci permettra au surfeur de ne pas se noyer. En revanche, avec un bon encadrement et un matériel adéquat, vous pourrez profiter du plaisir de glisser sur l’eau.