Portail de la glisse
Publié le - 1454 clics -

Combien de temps pour s'initier au SnowBoard

Le snowboard est devenu plus qu’un sport, c’est une activité plaisante qui ne cesse de faire la joie de nombreux amateurs et débutants. Il se fait évidemment sur la neige et est accessible à tout le monde et à tout âge. Toutefois, le snowboard est un sport physique intense, d’où la nécessité de prendre des cours afin d’éviter certains accidents. Alors si vous êtes prêts à ranger vos paires de skis pour une planche à neige, c’est le moment. En revanche, il faudra se donner le temps de bien s’initier avant de vous lancer dans des courses et des Freestyles effrénés.

Pour bien comprendre, apprenez

Il n’y a pas de honte à apprendre les premiers jours pour se mettre debout alors que vos amis maîtrisent déjà quelques figures. Quand même, bien maîtriser sa planche est une étape primordiale dans cette activité, ceci vous évitera de faire quelques accidents qui conduiraient à des fractures malheureuses. L’apprentissage se fait par étapes, mais normalement au bout de sept jours avec un bon moniteur et une bonne volonté, vous pourrez dévaler les pistes. Comme pour tout sport, tout dépend de la motivation et de la pratique. Plus vous êtes motivés et plus vous pratiquez, plus vous comprendrez rapidement les règles de base et débuterez vos glissades.

Les étapes d’apprentissage

Les premiers jours, vous aurez des cours pratiques et théoriques, vous tomberez sur les fesses certes, mais après ce sera de l’histoire ancienne. Vous apprendrez à maîtriser votre planche à neige, ou votre snowboard tout en essayant d’adopter la bonne position et éviter les chutes. Ensuite, il suffira de trouver le bon équilibre en balançant les épaules et les bras. En outre, vous apprendrez certaines techniques pour tourner, tomber sans vous faire mal, augmenter sa vitesse, etc. Après deux ou trois jours, vous prendrez enfin goût à ce sport des neiges et vous pourrez surfer en toute sécurité.