Portail de la glisse
Publié le - 1824 clics -

Se mettre au skateboard, ce qu'il faut savoir

Le skateboard devient de plus en plus un sport ou plutôt un art adopté de tous. Son côté ludique, les sensations incroyables de glisse différentes des autres sports, ses figures et aussi ses multiples techniques font de lui un sport qui charme tout le monde. C’est une activité qui crée un réel plaisir, surtout si on la fait entre amis. En outre, faire de la planche à roulettes a quelque chose de cool et permet de faire partie d’une belle et grande communauté. Toutefois, avant de se mettre au skateboard, il y a quelques trucs et astuces à connaître.

Un bon équipement pour plus de sécurité

Le skateboard n’est pas comme n’importe quel sport, il y a un risque courant de blessures ou au pire de fractures. Alors pour bien commencer, il vous faut trouver une planche idéale répondant à votre taille et qui correspond à votre statut de débutant, comme les longs boards ou les planches classiques. Ensuite, il vous faut des chaussures spéciales avec des semelles plates pour vous maintenir sur votre planche. Il est impératif de porter un casque et des protections aux articulations qui vous protégeront lors d’éventuelles chutes.

Ne pratiquez pas n’importe où

Tout sport a ses pistes de prédilection, pour le skateboard ce sont les parcs spécialisés appelés skateparks ou à défaut les pistes plates et bien lisses. En effet, les pistes plates sans bosses ni creux permettront de glisser aisément sans danger de chute.

Point de précipitations

Si vous débutez, ne vous hâtez pas à faire des figures, prenez d’abord le temps de bien apprendre à maîtriser votre planche. Se tenir sur sa planche, la contrôler et la diriger sont les plus grandes choses à apprendre, dès que vous l’avez compris, vous pourrez vous initier aux figures que vous voulez, à volonté.

Beaucoup d’entrainements vous feront du bien

Pour maîtriser totalement l’art du skateboard, entraînez-vous très souvent. Plus vous pratiquez et plus vous maitriserez vos figures. N’hésitez pas non plus à côtoyer des joueurs professionnels ou à suivre des vidéos, cela constituera un meilleur entraînement pour un meilleur apprentissage.